SPN-FNS – UNE INITIATIVE DES PREMIÈRES NATIONS

Welcome
Welcome
Welcome
Welcome
Welcome
 
Cédérom · SPN
14 janvier 2004
Cédérom de présentation de Statistiques des Premières Nations – Cliquez ici

(Pour quitter la présentation, pressez la touche ÉCHAP) Le téléchargement peut prendre un certain temps. 3 479 Ko

Histoire

 

HISTOIRE DE L’INSTITUT DE STATISTIQUES DES PREMIÈRES NATIONS

1990

Afin d’accroître la participation des Premières nations au recensement de 1991, Statistiques Canada engage des discussions sur les systèmes de statistiques régionaux avec les divers groupes des Premières nations en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. L’un des projets mis en oeuvre est le système de renseignements sur la bande Shuswap vivant en Colombie-Britannique.

1991

Statistiques Canada entreprend la première enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) dans le but d’établir le profil de plus de 600 collectivités autochtones afin de soutenir la planification et la création de programmes et de services pour les peuples autochtones.

Au milieu des années 1990

Les Premières nations et le gouvernement travaillent en collaboration sur des projets statistiques. Création de l’enquête sur la santé des Inuit et des Premières nations.

1996

La résolution sur l’Assemblée des Premières nations (APN) es adoptée, commandant ainsi une nouvelle relation fiscale avec le Canada. Par la suite, la résolution commande la création d’un organisme national de statistiques afin de faire en sorte que les données concernant les Premières nations puissent être comparées à celles des autres gouvernements.

1997

La Commission royale sur les peuples autochtones (CRPA) prend en compte le besoin de données et de renseignements de gestion dans l’évolution de la gouvernance et des questions financières des peuples autochtones et elle présente des recommandations ultérieures relatives à la mise en place de nouvelles initiatives statistiques.

1998

Par résolution, l’APN soutien la création de la Table nationale sur les relations financières, un groupe formé des Premières nations et des dirigeants du gouvernement formé pour étudier à fond les manières d’améliorer les relations financières.

2000

Une résolution est votée par l’APN afin de soutenir la création de l’Institut de statistiques des Premières nations.

2001

On procède à la deuxième enquête sur les peuples autochtones, en partie en réponse à une recommandation présentée dans le rapport final de la CRPA, commandant le renforcement des capacités statistiques des collectivités autochtones.

 

Consultez la salle des médias pour obtenir plus de renseignements

 

 

Accueil | Histoire | FAQ's | Salles des médias
Liens | Pour nous rejoindre

Copyright © 2002-2006 Tous droits réservés.
Institut de statistiques des Premières nations
www.firststats.ca